1 mois plus tard

Publié le par lavilladesvignes-mikit58

Nous sommes mi Juillet, 15 mois que la construction a débuté, nous avons donné notre préavis, il arrivera à terme le 31 Juillet . Au point où nous en sommes, emménager dans la maison pour ce terme est tout à fait jouable à condition de ne pas rencontrer d'autres pépins .

 

Le maçon est finalement venu changer le fourreau à la mi Juin mais il a fallu annuler le rendez vous Erdf, et pour en obtenir un autre, surtout en période estivale, il faut s'armer de patience, nous en avons obtenu un pour le 10 Juillet, le rendez-vous Consuel pour le 13 .

 

Malheureusement, le manchon placé par le maçon n'a pas tenu et Erdf n'a pas pu nous relier ... J'ai pété un plomb !!!  Le 31 Juillet on est à la rue ! Faut que ça bouge . Erdf peut me caser un rendez vous entre deux interventions mardi 17 ou mercredi 18, il faut impérativement que le problème soit résolu avant . Le maçon promet d'intervenir le mardi matin sans faute, je panique parce qu'il nous a fait attendre 3 semaines la fois précédente .

 

Vendredi 13 : le consuel, gros stress, je brieffe mon homme, lui remets le dossier d'implantation, quelques outils dans les poches, verdict : on est passés !!! Enfin une bonne nouvelle, mesure tellurique excellente, un tout petit 10 ohm . Début d'après-midi, le maçon est là ! J'en crois pas mes yeux ! Je vérifie ce qu'il a fait, on passe des tuyaux dans le fourreau, tout fonctionne ! il y a de quoi croire en la superstition !

 

Entre temps nous avons posé le TMS et fait intervenir un chappiste . Chappiste qui m'a chaudement été recommandé par deux professionnels, je suis confiante . Résultat, une chappe qui fait des vagues, des différences de niveau pouvant atteindre 2cm par endroits ! La poisse ! Trop tard c'est fait, on compensera avec l'enduit pour le carrelage .

 

DSCF2679.JPG

Pose du carrelage mural de la salle de bains .

 

DSCF2681.JPG

La chappe tout juste fraiche .

 

DSCF2683.JPG

A l'attaque du carrelage !!!

 

 

Il nous reste à attendre que le couvreur vienne finir le toit, ensuite que l'on nous pose les volets et viendra enfin le tour de la façade . On a au moins reçu le matériel, tout espoir n'est pas perdu mais ça m'étonnerai que tout ça soit fini pour le 31 Juillet .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article